VERRE DE SÉCURITÉ à BRUXELLES

Parmi les types de vitrages existants, certains sont destinés à renforcer votre sécurité contre les cambriolages. Vous trouverez ci-dessous les différents types de verre de sécurité qui peuvent être installés par notre vitrier  « vitrerie dépannage «  à Bruxelles.

Les types de verre de sécurité

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est un vitrage composé de deux couches de verre collées l’une à l’autre avec une feuille de plastique PVB (polyvinyle butyral) entre les deux feuilles. L’avantage du verre feuilleté est que si la vitre se brise, les éclats de verre ne sont pas jetés car ils sont retenus par la feuille de plastique. Cela évite donc les blessures dues aux bris de verre.

La notation du verre feuilleté est de la forme « 44.2 ». Si l’on prend ce code (qui est aussi le plus courant), les deux premiers chiffres « 4 » correspondent à l’épaisseur de chacune des 2 plaques de verre : 4mm. Quant au ‘2’ après le point, il indique que les plaques de verre sont séparées par 2 couches de film PVB.

Le verre feuilleté et le risque d’effraction 

Le verre feuilleté est le plus souvent utilisé dans les lieux exposés à un trafic important, car le risque d’effraction est dans ce cas élevé. On le retrouve donc assez souvent dans les magasins, les écoles ou encore les hôpitaux. Le verre feuilleté offre également une bonne isolation acoustique, en fonction de l’épaisseur et du nombre de plaques de verre qui le composent.

Le verre trempé

Il s’agit d’un autre type de verre de sécurité. Le verre trempé est un verre qui a subi un traitement appelé « trempe ». La trempe consiste à prendre du verre ordinaire pour le porter à une température très élevée (environ 600°C). Puis à abaisser très rapidement sa température à 300°C. Ce changement brutal de température confère au verre une résistance 5 fois plus importante qu’avant la trempe.

Vitrage de façade sécurisé

Le verre trempé présente toutefois un inconvénient : il ne peut pas être recoupé après la trempe. Par conséquent, si vous souhaitez installer un verre trempé, vous devez être sûr des dimensions dont vous avez besoin. N’hésitez pas à faire appel à notre vitrier Bruxelles qui peut se déplacer à votre domicile pour prendre les mesures exactes. Ensuite, nous nous déplacerons avec un verre trempé aux bonnes dimensions pour vous l’installer.

Le verre de sécurité

Le verre de sécurité appartient à la catégorie des verres trempés. Il a une qualité particulière. En effet, s’il se brise lors d’une collision, il se casse en petits morceaux qui ne se coupent pas. Ce qui élimine le risque de blessure pour les passants. Ce type de verre est notamment utilisé dans le domaine public. En particulier pour les arrêts de bus ou les panneaux d’affichage Chez Vitrerie Bruxelles.

Menu